13
ENOOOORME !
On ne se souviendra bientôt plus du côté historique et glorieux du 18 Juin (si, si, la France a connu des moments de gloire au cours de la seconde guerre mondiale) pour ne plus qu’évoquer cette première journée de mobilisation contre un gouvernement qui ne pense qu’à jeter au cachot ses administrés… Et pas de bol, les motards sont souvent des gens qui gagnent bien leur vie, qui produisent et qui contribuent à la richesse du pays.
Des mesures ridicules, quelque soit l’angle sous lequel on les attaque : économique, sécuritaire, conjoncturel, humain, électoral…
7000 motards Rhône-Alpins rassemblés à Lyon malgré une météo plus que défavorable (pluie toute la matinée), combien aurions-nous été par beau temps (au moins 2 de plus, hein Max et Greg) ?
Rassemblement initial sur le parking de la station service Auchan à Epagny (à la louche, environ 200 motards) sous une pluie battante puis départ pour l’aire d’autoroute de Mérimieux par la nationale où doit nous rejoindre le reste de la troupe.
Deux petits breaks sur le chemin et une bonne heure de retard à l’arrivée !
L’arrivée sur le quais de Saône à Lyon est juste magique : environ 4 km de haie humaine vêtue de cuir et un accueil digne de héros !
Une belle manifestation de solidarité comme on en avait pas vu depuis longtemps ! Le tout dans esprit bon enfant… qui ne le restera certainement pas si les zonzons du gouvernement ne font pas machine arrière